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SERVICES RH

En plus de son savoir faire dans le secteur du recrutement et pour répondre à une demande spécifique des entreprises, GO RH propose 4 grands types de services RH :

La consultance axée sur le développement des compétences

  • Coaching individuel : Le coaching individuel est une démarche de développement professionnelle et personnelle en vue d’acquérir des compétences managériales et/ou des compétences spécifiques à une profession dans un contexte donné. Le Consultant-coach doit être accepté par le coaché et les sessions de coaching doivent se dérouler au moment « juste » pour le coaché afin que la démarche soit fructueuse.
  • Outplacement : dans le cadre du départ de vos salariés, des mesures d’outplacement peuvent être prévues. Nous pouvons réaliser un bilan personnel et professionnel de vos salariés et les aider dans leur nouvelle recherche d’emploi ou nouveau projet.
  • Bilans de compétences : le bilan de compétences permet au collaborateur d’analyser ses compétences et ses intérêts et d’établir un projet professionnel. Cet outil est utilisé dans le cadre d’une réorientation professionnelle, d’une mobilité interne ou dans la recherche d’un nouvel emploi.
  • Assessment/Development Centers : l’Assessment Center est un dispositif permettant d’évaluer les compétences techniques, personnelles, voire managériales d’un candidat (recrutement)/ collaborateur (mobilité ou promotion) par rapport à celles attendues pour une fonction donnée. Cette évaluation peut s’accompagner d’un dispositif de « Development Center » consistant à mettre en place un plan de développement pour le collaborateur par des conseils d’orientation, de formation et autres moyens.
  • Tests : nos questionnaires de personnalité permettent de déterminer la tendance comportementale de vos collaborateurs ou de vos candidats. Nous vous accompagnons dans le choix des tests, leur administration ainsi que dans l’exploitation des résultats et la restitution des conclusions auprès des managers opérationnels et des collaborateurs.
  • Évaluations 360° : L’évaluation 360° est un outil permettant le développement des compétences managériales de votre collaborateur par l’évaluation anonyme de ses comportements/compétences par son supérieur hiérarchique, ses collaborateurs, ses subordonnés, ou ses clients internes ou externes.

La formation

Nous organisons ponctuellement des séminaires sous forme de workshops d’une demi-journée à trois jours destinés aux Managers de proximité afin de les former aux activités ressources humaines entrant dans le cadre de leur fonction.

  • La fonction RH du Manager de proximité (3 jours)
  • La conduite de l’entretien de recrutement (1 jour)
  • La conduite de l’entretien d’évaluation (1 jour)
  • La conduite du changement (3 jours)
  • Les indicateurs sociaux (1 jour)
  • L’introduction à la gestion des ressources humaines (3 jours)

L’intérim management et l’outsourcing RH

  • L’intérim management : nos consultants RH interviennent sur le site du client, afin, soit d’assumer le rôle de DRH pour de petites ou moyennes structures, soit le rôle d’un professionnel RH. Ils prennent en charge vos activités de recrutement, de gestion de la performance, de mobilité, de formation, de gestion administrative RH, etc.
  • L’outsourcing des activités RH : nos consultants RH sont détachés sur le site client pour des besoins ponctuels, de quelques heures ou quelques jours (réalisation d’un audit, mise en place d’un catalogue de formations, élaboration de rapport INFPC, rédaction de descriptions de fonctions, etc.).

La consultance organisationnelle

  • Recrutement : élaboration d’une procédure de recrutement, modalités de rédaction des annonces, structuration des entretiens, mise en place de tests techniques et de personnalités.
  • Intégration des salariés : élaboration de « Welcome packages » et création d’un système d’évaluation formalisé pendant la période d’essai.
  • Documents et procédures : création d’organigrammes, de descriptions de fonctions, de règlements intérieurs, de manuels du salarié et de procédures RH.
  • Rapports et indicateurs : constitution du rapport INFPC et élaboration d’indicateurs sociaux.
  • Gestion de la performance : conception et mise en place de systèmes d’évaluation annuelle et élaboration de Policy/procédures sur la gestion de la performance
  • Rémunérations et avantages extra-légaux : élaboration de grilles de rémunération, d’une « Remuneration policy » et mise en place d’avantages extra-légaux.
  • Audit social : audit de conformité et audit des processus RH.