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TECHNICIEN VOIRIE

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Profil de l'entreprise

Notre client est un réseau de stationnement le plus complet et le plus avancé dans le service de la mobilité individuelle. Il opère suivant tous les modes contractuels (ouvrage, voirie, parkings mutualisés) et s'adresse à tous les segments de marché.

TECHNICIEN VOIRIE: Description du fonction

Missions générales :

➢ Suivis des entretiens et dépannages en relation avec les clients amonts.

• Maintenance technique des Horodateurs et des bornes

• Suivis de emails de dépannages des diverses villes qui ont un contrat de maintenance et d’intervention sur le terrain, suite aux informations reçues par email ;

• Entretient extérieur du matériel de paiement pour la gestion du stationnement en voirie :

• Contrôle du panneau solaire ;

• Tests des boutons sur la face avant (validation, annulation et débit de carte bancaire) ;

• Nettoyage des graffitis • Nettoyage des autocollants présent sur le boitier ;

• Lavage du corps de l’horodateur et du panneau solaire avec une brosse et un produit d’entretien adapté ;

• Application d’un rénovateur PVC sur les parties plastiques lorsque cela est nécessaire ;

• Contrôle visuel des composants interne du boitier ;

• Contrôle physique des composants intérieurs ;

• Test de l’imprimante avec impression d’un « Ticket Test » mentionnant la date et l’heure de contrôle ;

• Test du sélecteur monnaie

• Test du « Pré-Encaissement » pour vérification du retour monnaie en cas d’annulation de l’usager ou de dépassement de la somme maximale autorisée ;

• Test de communication modem avec le(s) serveur bancaire(s) ;

• Insertion de la carte bancaire pour la vérification de lecture de la carte ;

• Contrôle visuel du LCD (netteté d’affichage de l’heure et des diverses informations ;

• Test des boutons du clavier de programmation

• Prise d’un ticket de mesure des valeurs de tension de la batterie solaire (F95)

• Dépoussiérage de l’intérieur du boitier avec un pinceau ;

➢ Suivis des dépannages en relation avec les clients amonts.

• Dépannage et remplacement des pièces défectueuses des horodateurs ;

• Enregistrement des horodateurs et des interventions qui ont été effectuées via une plateforme

• Elaboration des fiches d’interventions pour la facturation des interventions aux clients amonts ;

• Montage / démontage des horodateurs lors des nouvelles installations et mise en services ;

• Démontage sur demande spécifique ; Missions ponctuelles ou spécifiques :

TECHNICIEN VOIRIE: Exigences du poste

Compétences Techniques :

➢ Maîtrise des outils bureautiques : Word, Outlook, Excel ;

➢ Maîtrise des principes et enjeux des installations techniques et électronique du mobilier urbain destiné aux paiements du stationnement ;

➢ Maîtrise des procédures de remplacement des divers composant interne et externe d’un horodateur en fonction de sa génération (DG4 / Stelio / Strada …) ;

➢ Programmation et mise en service d’un horodateur

➢ Maîtrise des codes de programmations et des adresses IP pour la connexion au serveur bancaire ;

➢ Connaissance des codes de test pour la vérification de connexion aux serveur bancaire ; Connaissances indispensables en matière de :

➢ Relations clients ;

➢ Bureautique ;

➢ Technique de maintenance de mobilier urbain ;

➢ Communication et relations inters personnels ;

➢ Connaissance de l’environnement géographique local ; Qualités:

➢ Sens de l’accueil, capacité d’écoute et de la diplomatie ;

➢ Esprit d’analyse ;

➢ Discrétion professionnelle ;

➢ Sens de l’organisation et capacité à gérer par priorités ;

➢ Rigueur ;

➢ Polyvalence ;

➢ Disponibilité ;

➢ Capacité d’adaptation ;

➢ Aisance rédactionnelle ;

➢ Connaissance de l’environnement Géographique et du marché local ;

Conditions de travail

Position dans la structure : Liaisons hiérarchiques : Sous la responsabilité du Responsable Voirie ainsi que du Directeur.

Liaisons fonctionnelles : Directeur des Ressources Humaines, Directeur Financier, Responsables Adjoint d’Exploitation, Administration & Comptabilité.