Recherche avancée

TECHNICIEN ASCENSORISTE (H/F)

Plusieurs postes proposés

TECHNICIEN ASCENSORISTE (H/F): Description du fonction

Installation et réglages:

Après l'étude des plans et schémas de l'ouvrage à réaliser, ce technicien de montage équipe la cage de l'ascenseur : mise en place des barres de guidage, implantation du moteur et de sa commande, pose des portes palières et des boutons d'appel, câblages et raccordements électriques. Il procède ensuite au montage de la cabine, aux contrôles et réglages préalables à la mise en service.

Entretien et dépannage:

Il peut aussi être responsable de la maintenance d'un parc d'ascenseurs, de monte-charge ou d'escaliers mécaniques. Il procède régulièrement aux contrôles, nettoyages et réglages nécessaires. En cas de panne, il identifie le système défaillant et effectue généralement un échange standard (carte électronique, boîtier électrique…). La pièce défectueuse est réparée à l'atelier de l'entreprise ou renvoyé chez le fabricant.

Modernisation et adaptation:

L'ascensoriste adapte les installations aux besoins des usagers en tenant compte de l'augmentation des charges transportées et de la vitesse de déplacement. Il réalise les modifications nécessaires pour maintenir les installations en conformité avec l'évolution de la réglementation.

Organisation et suivi des sites:

À chaque intervention, l'ascensoriste effectue les tests réglementaires de remise en service. Il remplit et signe les fiches techniques qui constituent le dossier de maintenance de l'appareil.

TECHNICIEN ASCENSORISTE (H/F): Exigences du poste

De formation technique, vous maîtrisez la technologie des ascenseurs et vous êtes doté d'un bon relationnel.

La rigueur, l'organisation et l'esprit d'équipe seront des atouts pour réussir.