RESPONSABLE DÉMOLITION (H/F)
Profil de l'entreprise
Description de la fonction
Le chef d’équipe est responsable de l'organisation et de la gestion de son équipe ainsi que de l’exécution des projets qui sont attribués à son équipe.
PARTIE COMMERCIALE : Assurer la bonne image de la société
PARTIE ADMINISTRATIVE : Remplir et remettre quotidiennement les fiches de travail dûment complétées
PARTIE FINANCIÈRE : Veiller à utiliser au mieux les ressources qui lui sont attribuées pour la réalisation de chaque chantier ainsi qu’à leur utilisation optimale : cette partie de la fonction contribue directement à l’amélioration continue de la rentabilité des chantiers
PARTIE MANAGEMENT ÉQIUPE :
- Diriger et superviser l'équipe qui lui est affectée
- Participer à l’évaluation du personnel sous sa responsabilité en collaboration avec le Chef de Projet Suivi Chantier
PARTIE RÉALISATION :
- Organiser le matériel nécessaire au bon déroulement du chantier
- Veiller à la bonne utilisation du matériel et de la camionnette mise à disposition par la société ainsi qu’en assurer le retour au magasin au terme du chantier
- Réalisation le chantier sur base des informations fournies par le Chef de projet responsable
- Respecter et faire respecter les mesures de sécurité par le personnel sous sa responsabilité
- Remplir quotidiennement des fiches de travail liées au projet
- Veiller au respect des délais impartis pour la réalisation des chantiers qui lui sont attribués et informer immédiatement le Chef de Projet Suivi Chantier en cas de dépassement
- Faire remonter toute information utile pour le bon déroulement du chantier
- Veiller à la propreté et à l’ordre sur les chantiers sous sa responsabilité
Exigences du poste
LES COMPÉTENCES DE NOTRE SOCIÉTÉ
ÊTRE ORIENTÉ RÉSULTATS :
- Toujours travailler dans l’intérêt de la société
- Savoir se fixer des objectifs ambitieux et les atteindre avec succès
- Etre constant et consistant dans sa performance
- Se motiver soi-même et autrui de manière à atteindre les résultats
- Rechercher l’excellence
FAIRE PREUVE D’INTÉGRITÉ ET DE CONFIANCE :
- Être perçu comme fiable et digne de confiance
- Faire preuve d’ouverture et de franchise dans ses relations avec autrui
- Savoir respecter la confidentialité
- Reconnaître ses erreurs
ÊTRE ORIENTÉ CLIENTS :
- S’attacher à répondre aux attentes et aux exigences des clients internes et externes
- Savoir se mettre à l’écoute du client et utiliser les informations reçues pour améliorer nos produits et services
- Agir en ayant le client à l’esprit
SE MOTIVER LES UNS LES AUTRES :
- Savoir trouver un terrain d’entente et résoudre les problèmes pour le bien de tous
- Savoir rester objectif par rapport aux autres
- Etre perçu comme un bon équipier, être coopératif, gagner la confiance et le support de ses collègues
FAIRE PREUVE DE CRÉATIVITÉ :
- Proposer des idées innovatrices
- Savoir détecter des opportunités afin d’améliorer les résultats du business
- Penser de manière inventive, proposer des alternatives
- Chercher à simplifier en veillant à ajouter de la valeur
LES COMPÉTENCES DE MANAGEMENT
CAPACITÉS À CONDUIRE EFFICACEMENT LE CHANGEMENT :
- Anticiper les évolutions de la société
- Convaincre en interne de l’importance et de l’urgence de s’adapter aux changements
- S’impliquer dans les changements
- Prouver la pertinence de ses propres choix
PROMOUVOIR LES MEILLEURES PRATIQUES :
- Identifier les meilleures pratiques
- Transposer les bonnes pratiques dans son environnement
- Aider à améliorer la compétitivité
GÉRER ET DÉVELOPPER LE CAPITAL HUMAIN :
- Obtenir l’implication et la responsabilité des personnes de son équipe
- Faire face aux tensions ou conflits
- Motiver, guider les collaborateurs qui lui sont affectés à la pleine autonomie
- Contribuer activement à l’identification des compétences nécessaires, à la performance actuelle et future en collaborant activement avec le Chef de Projet Suivi Chantier
- Évaluer et développer les compétences des collaborateurs
LES COMPÉTENCES HUMAINES
PRÉSENTATION GÉNÉRALE : Tenue vestimentaire
EXPRESSION ET COMMUNICATION :
- Compréhension
- Élocution
ESPRIT D’ORGANISATION :
- Capacité d’analyse
- Esprit de méthode
- Sens pratique
- Autonomie
ESPRIT D’ENTREPRISE :
- Conscience professionnelle
- Attitude volontariat & dynamique
- Capacité de travailler en équipe
- Comportement bienveillant avec les collègues
- Contacts extérieurs : intérimaires, sous-traitants