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RESPONSABLE DÉMOLITION (H/F)

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Profil de l'entreprise

Polygone/entreprise de démolition sur Mersch

Description de la fonction

Le chef d’équipe est responsable de l'organisation et de la gestion de son équipe ainsi que de l’exécution des projets qui sont attribués à son équipe.

PARTIE COMMERCIALE : Assurer la bonne image de la société

PARTIE ADMINISTRATIVE : Remplir et remettre quotidiennement les fiches de travail dûment complétées

PARTIE FINANCIÈRE : Veiller à utiliser au mieux les ressources qui lui sont attribuées pour la réalisation de chaque chantier ainsi qu’à leur utilisation optimale : cette partie de la fonction contribue directement à l’amélioration continue de la rentabilité des chantiers

PARTIE MANAGEMENT ÉQIUPE :

  • Diriger et superviser l'équipe qui lui est affectée
  • Participer à l’évaluation du personnel sous sa responsabilité en collaboration avec le Chef de Projet Suivi Chantier

PARTIE RÉALISATION :

  • Organiser le matériel nécessaire au bon déroulement du chantier
  • Veiller à la bonne utilisation du matériel et de la camionnette mise à disposition par la société ainsi qu’en assurer le retour au magasin au terme du chantier
  • Réalisation le chantier sur base des informations fournies par le Chef de projet responsable
  • Respecter et faire respecter les mesures de sécurité par le personnel sous sa responsabilité
  • Remplir quotidiennement des fiches de travail liées au projet
  • Veiller au respect des délais impartis pour la réalisation des chantiers qui lui sont attribués et informer immédiatement le Chef de Projet Suivi Chantier en cas de dépassement
  • Faire remonter toute information utile pour le bon déroulement du chantier
  • Veiller à la propreté et à l’ordre sur les chantiers sous sa responsabilité

Exigences du poste

LES COMPÉTENCES DE NOTRE SOCIÉTÉ

ÊTRE ORIENTÉ RÉSULTATS :

  • Toujours travailler dans l’intérêt de la société
  • Savoir se fixer des objectifs ambitieux et les atteindre avec succès
  • Etre constant et consistant dans sa performance
  • Se motiver soi-même et autrui de manière à atteindre les résultats
  • Rechercher l’excellence

FAIRE PREUVE D’INTÉGRITÉ ET DE CONFIANCE :

  • Être perçu comme fiable et digne de confiance
  • Faire preuve d’ouverture et de franchise dans ses relations avec autrui
  • Savoir respecter la confidentialité
  • Reconnaître ses erreurs

ÊTRE ORIENTÉ CLIENTS :

  • S’attacher à répondre aux attentes et aux exigences des clients internes et externes
  • Savoir se mettre à l’écoute du client et utiliser les informations reçues pour améliorer nos produits et services
  • Agir en ayant le client à l’esprit

SE MOTIVER LES UNS LES AUTRES :

  • Savoir trouver un terrain d’entente et résoudre les problèmes pour le bien de tous
  • Savoir rester objectif par rapport aux autres
  • Etre perçu comme un bon équipier, être coopératif, gagner la confiance et le support de ses collègues

FAIRE PREUVE DE CRÉATIVITÉ :

  • Proposer des idées innovatrices
  • Savoir détecter des opportunités afin d’améliorer les résultats du business
  • Penser de manière inventive, proposer des alternatives
  • Chercher à simplifier en veillant à ajouter de la valeur

LES COMPÉTENCES DE MANAGEMENT

CAPACITÉS À CONDUIRE EFFICACEMENT LE CHANGEMENT :

  • Anticiper les évolutions de la société
  • Convaincre en interne de l’importance et de l’urgence de s’adapter aux changements
  • S’impliquer dans les changements
  • Prouver la pertinence de ses propres choix

PROMOUVOIR LES MEILLEURES PRATIQUES :

  • Identifier les meilleures pratiques
  • Transposer les bonnes pratiques dans son environnement
  • Aider à améliorer la compétitivité

GÉRER ET DÉVELOPPER LE CAPITAL HUMAIN :

  • Obtenir l’implication et la responsabilité des personnes de son équipe
  • Faire face aux tensions ou conflits
  • Motiver, guider les collaborateurs qui lui sont affectés à la pleine autonomie
  • Contribuer activement à l’identification des compétences nécessaires, à la performance actuelle et future en collaborant activement avec le Chef de Projet Suivi Chantier
  • Évaluer et développer les compétences des collaborateurs

LES COMPÉTENCES HUMAINES

PRÉSENTATION GÉNÉRALE : Tenue vestimentaire

EXPRESSION ET COMMUNICATION :

  • Compréhension
  • Élocution

ESPRIT D’ORGANISATION :

  • Capacité d’analyse
  • Esprit de méthode
  • Sens pratique
  • Autonomie

ESPRIT D’ENTREPRISE :

  • Conscience professionnelle
  • Attitude volontariat & dynamique
  • Capacité de travailler en équipe
  • Comportement bienveillant avec les collègues
  • Contacts extérieurs : intérimaires, sous-traitants